C'est en Février 1975 que l'aventure commence ! Une 365 GTB/4 Daytona sert de base à la réalisation d'un modèle unique exécuté par la société Panther Westwinds en Angleterre.
Il s'agit de l'élaboration d'un break de chasse pour satisfaire un client exigeant et probablement un peu excentrique ! Son V12 à 60° de 4390 cc développe 352 ch à 750 tr/min et lui permet une vitesse maximale de 280 km/h.
La ligne de la Daytona "Panther" est pure et agressive. Seuls, le capot et le pare-brise ont été conservés, tout le reste est modifié pour obtenir cette majestueuse ligne qui affine les contours de la Daytona classique.
De l’intérieur on retiendra le mélange du cuir et des éléments en acajou, qui garnissent la céllule arrière, les garnitures de portes, la tableau de bord et la console centrale ou toute l’instrumentation est regroupée.
L'arrière est évidemment le principal bouleversement de la carrosserie. Les deux portes " papillons " permettent d'accéder au coffre et y loger les bagages.
La robe, de couleur noire, ajoute à l'effet de fluidité de l'ensemble du fait du rallongement de la partie arrière, l'impression d'un avant encore plus démesuré que sur la version 365 GTB/4 classique est renforcé, donnant à cette voiture des allures de voiture de l'espace.
Комментариев нет:
Отправить комментарий